dimanche 28 mars 2010

Revolution Anti-spyWdaube

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, car aujourd'hui, je déclare officielle la conversion de mon pc, initialement sous Windaube, à Linux ! (Ubuntu pour être plus précise).

Pourquoi?
Mon pc lagait depuis un moment déjà, et le formatage devenait une évidence. En promenant sur la toile un peu au hasard, je suis retombée sur des articles parlant du grand méchant Microsoft, là je me suis rappellé de ce que je savais sur le sujet:
On a tous des doutes sur le fait que Crosoft soit gentil et n'exploite pas son monopole à des fin pas propres, on sait tous que Linux demande un certains temps d'adaptation, et je sais bien que fondées ou pas, les mauvaises actions de Crosoft sont possibles. A partir de là, j'ai voulu changé.

Alors ce n'est pas ma première expérience Linuxienne, je l'avais déjà installé plusieurs fois sur mon pc, et ce qui m'avait fait retourner sur Windaube c'est.... Nostale... Oui cette époque était tragique, les jeux régissaient ma vie, avec tout mon consentement. Bon maintenant que j'ai repris Nos, puis re-abandonné définitivement, je ne vois pas pourquoi je me priverais de la magie Nunuxienne: Le monde du gratuit. Pas besoin d'entrer dans l'illégalité pour avoir un logiciel qu'on utilisera 10minutes ou un mois tout en s'attirant d'hypothétiques problèmes.

Ce que j'aime avec Linux, c'est que mon pc ne lag plus, que l'interface est beaucoup plus simple et que ce que j'ai besoin de savoir pour bien m'en servir, je le trouve sans effort sur des sites communautaires avec des gens qui ne sont pas dévorés par le démon Capitaliste. Oui chez Linux, le SAV est formé d'autres utilisateurs, utilisateurs souvent plus doués que certains crétins des hotlines, sans compter que ces utilisateurs vous explique bénévolement pourquoi telle ou telle chose ne marche pas, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas obligés de le faire, donc si ils le font c'est par pur altruisme. C'est une motivation bien plus noble et efficace que l'argent.
(Il y a aussi des personnes salariées, quand même hein.)

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur Nunux, ça se passe et et .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire