lundi 17 mai 2010

Blasée...

Parfois j'assiste au triste spectacle de personnes qui, pensant devenir quelqu'un de mieux, se vautrent dans la connerie, la surenchère et la crétinerie. D'abord parce qu'elles sont obtus et ensuite parce qu'elles ne réfléchissent pas.

Parfois je prends du temps, beaucoup de temps pour expliquer, montrer à ces gens, qu'ils ont l'air cons. J'essaie de faire ça de manière pédagogique, avec douceur et je me heurte à un mur...

A force je ne réagis plus, même si au fond de moi j'ai l'impression d'appartenir au groupe vivant le plus pitoyable qui soit...

On pourrait s'imaginer que je suis hautaine et me pense supérieure aux autres, il se trouve que non. Non on ne me fera pas croire que signaler à quelqu'un qu'il écrit comme un manchot et que ça lui fait du tord, c'est se placer au dessus de lui. On ne me fera pas croire non plus que quelqu'un qui débine n'importe quoi sur un courant qu'il ne connait pas, a raison et qu'il ne faut pas lui dire qu'il se gourre...

Je ne démordrais pas non plus sur le fait que, rager c'est stupide et que vous passez pour un boulet, ni que quelqu'un, si manchot soit-il, mérite d'être insulté (du moins quand on peut vous entendre).

J'en ai vraiment marre de mon espèce... J'aurais préféré être un chat ou même une bactérie. Tu vis, tu te poses pas de questions et surtout tu n'as pas de cerveau assez développé pour comprendre les conneries de ton voisin...

2 commentaires:

  1. Pertinent.
    Cependant, j'aurais trop peur d'être un chat... Mon maître me ferait flipper. Et puis on a toujours l'impression que ce sale félin te prend de haut, je serais pas étonné qu'il croit que tous les humains sont foncièrement cons.

    Bactérie, ouais c'cool ça.
    Comme ton post.

    Kiss thx bye.

    RépondreSupprimer
  2. On est pas obligé d'être un chat domestique, on peut être un bon vieux chat de gouttière ou un lynx en Sibérie.

    Merci.

    RépondreSupprimer